Recherche

CUIR


Nous utilisons pour tous les produits GRUNENBERGER 1854 des cuirs pleine fleur. Les peausseries sont grainées pour les cuirs de vachette et lissées pour les cuirs d’agneau. Pour une plus grande souplesse et un toucher incomparable, les cuirs ont été foulonnés.


     


Nous sélectionnons avec le plus grand soin des cuirs de grande qualité. Nous voyageons pour cela dans le monde entier, en France, en Italie, en Espagne, aux Etats-Unis et même en Corée du Sud et en Chine du Nord. Les cuirs exotiques sélectionnés par GRUNENBERGER 1854 sont des cuirs d'autruche, de python et de galuchat.

Un grand soin a été apporté dans l’élaboration des produits et la sélection de nos couleurs. Quelques marques ou irrégularités sur les cuirs sont toutefois parfois visibles, ce sont des caractéristiques tout à fait normales qui n’altèrent en rien la qualité du cuir.


      


Matière naturelle, le cuir va se patiner joliment et progressivement selon l'intensité de l'usage.
Un produit GRUNENBERGER 1854 se reconnait dès que l'on ouvre par la présence, à l'intérieur, d'un cuir d'agneau, doux et lisse, un cuir nappa de couleur bleu céleste MARY. Spécialement choisi, c'est la signature exclusive de notre marque.


      


Qu’est-ce qu’un cuir de vachette grainé ?  C’est un cuir pleine fleur correspondant à la partie la plus noble du cuir. Son toucher est très souple et très sensuel. Très résistant à l’usure et aux frottements, il n’est pas nécessaire de l’imperméabiliser.

Qu'est-ce que le cuir nappa? C'est un terme rassemblant les cuirs lisses, souples. La qualité naturelle de la peau est reconnaissable car elle n'est pas recouverte de couleur ou de vernis.

Qu’est-ce qu’un cuir foulonné ? C’est un cuir qui a été assoupli mécaniquement pour une très grande souplesse.
Site réalisé avec PowerBoutique